Emmanuel Macron était à Fouras en Charente-Maritime ce jeudi 31 mars. À dix jours seulement du premier tour de la présidentielle, le président-candidat est retourné sur le terrain pour un très long bain de foule durant lequel il a été interpellé par un restaurateur. "J'ai toutes les difficultés du monde pour embaucher du personnel. Qu'est-ce que vous comptez faire ?", lui demande-t-il.
"Un, ce qu'on veut faire, c'est aussi ce qu'on a commencé avec la réforme de l'assurance chômage, pour que les gens qui sont demandeurs de droits, quand il y a des emplois vacants, qu'on les oriente", répond le président de la République. "Deux, former. Parce que si vous avez besoin de formation, on a mis un paquet pour former justement sur ces métiers là où il y a des besoins", poursuit-il.
"Trois, on a besoin de faire mieux connaître vos métiers et donc alternance et apprentissage et orientation dès la 5e pour faire connaitre ces métiers", explique encore Emmanuel Macron. En effet, le président de la République propose une demi-journée dédiée à l’orientation au collège pour découvrir des métiers.
Commentaires