1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Macron veut mieux orienter les élèves "dès la 5e"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Macron veut mieux orienter les élèves "dès la 5e"

En déplacement ce jeudi à Fouras en Charente-Maritime, Emmanuel Macron a échangé avec un restaurateur sur le thème de la formation et de l'orientation.

Emmanuel Macron à Fouras le 31 mars 2022
Emmanuel Macron à Fouras le 31 mars 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
William Vuillez

Emmanuel Macron était à Fouras en Charente-Maritime ce jeudi 31 mars. À dix jours seulement du premier tour de la présidentielle, le président-candidat est retourné sur le terrain pour un très long bain de foule durant lequel il a été interpellé par un restaurateur. "J'ai toutes les difficultés du monde pour embaucher du personnel. Qu'est-ce que vous comptez faire ?", lui demande-t-il. 

"Un, ce qu'on veut faire, c'est aussi ce qu'on a commencé avec la réforme de l'assurance chômage, pour que les gens qui sont demandeurs de droits, quand il y a des emplois vacants, qu'on les oriente", répond le président de la République. "Deux, former. Parce que si vous avez besoin de formation, on a mis un paquet pour former justement sur ces métiers là où il y a des besoins", poursuit-il. 

"Trois, on a besoin de faire mieux connaître vos métiers et donc alternance et apprentissage et orientation dès la 5e pour faire connaitre ces métiers", explique encore Emmanuel Macron. En effet, le président de la République propose une demi-journée dédiée à l’orientation au collège pour découvrir des métiers.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/