"Pendant les cinq années qui suivent nous allons présider, gouverner, agir avec vous". Voilà le message diffusé par Emmanuel Macron dans une vidéo d'une vingtaine de minutes mise en ligne ce samedi. Le président candidat a assuré samedi qu'en cas de réélection il mènerait "un nouveau grand débat permanent" avec les Français autour de plusieurs chantiers, comme "l'école, la santé, la réforme institutionnelle", afin que "la responsabilité" des réformes "soit partagée".
"Je veux que notre projet puisse reposer sur une méthode associant davantage nos compatriotes, dans la durée, y compris le lendemain de l'élection, en leur donnant une place comme véritables acteurs", a plaidé le chef de l'État, dans cette vidéo qui doit être diffusée dans plusieurs meetings régionaux.
Évoquant de "grands chantiers sur l'école, la santé, la réforme institutionnelle", Emmanuel Macron a donc assuré que s'il était réélu, "pendant des mois, nous allons mener un nouveau grand débat permanent pour agir". "Pendant les cinq années qui suivent nous allons présider, gouverner, agir avec vous" car "il faut qu'au fond la responsabilité soit partagée", a-t-il insisté, confirmant qu'il détaillerait davantage son programme "la semaine prochaine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte