1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron détaille sa campagne dans une vidéo
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron détaille sa campagne dans une vidéo

Emmanuel Macron a dévoilé samedi une vidéo d'une vingtaine de minutes, destinée à être diffusée dans plusieurs meetings régionaux.

Emmanuel Macron, le 9 mars 2022.
Emmanuel Macron, le 9 mars 2022.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
William Vuillez & AFP

"Pendant les cinq années qui suivent nous allons présider, gouverner, agir avec vous". Voilà le message diffusé par Emmanuel Macron dans une vidéo d'une vingtaine de minutes mise en ligne ce samedi. Le président candidat a assuré samedi qu'en cas de réélection il mènerait "un nouveau grand débat permanent" avec les Français autour de plusieurs chantiers, comme "l'école, la santé, la réforme institutionnelle", afin que "la responsabilité" des réformes "soit partagée".

"Je veux que notre projet puisse reposer sur une méthode associant davantage nos compatriotes, dans la durée, y compris le lendemain de l'élection, en leur donnant une place comme véritables acteurs", a plaidé le chef de l'État, dans cette vidéo qui doit être diffusée dans plusieurs meetings régionaux.

Évoquant de "grands chantiers sur l'école, la santé, la réforme institutionnelle", Emmanuel Macron a donc assuré que s'il était réélu, "pendant des mois, nous allons mener un nouveau grand débat permanent pour agir". "Pendant les cinq années qui suivent nous allons présider, gouverner, agir avec vous" car "il faut qu'au fond la responsabilité soit partagée", a-t-il insisté, confirmant qu'il détaillerait davantage son programme "la semaine prochaine".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu