1 min de lecture Élections

Présidentielle 2022 : "Les questions de candidatures sont prématurées", assure Hidalgo

INVITÉE RTL - La maire de Paris répond sur RTL à l'hypothèse qui la verrait devenir candidate à la magistrature suprême en 2022.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Anne Hidalgo Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Elle est parmi les 100 personnes les plus influentes dans le monde selon le magazine Time. Anne Hidalgo était l’invitée du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche 4 octobre afin de répondre aux questions sur sa politique en tant que maire de Paris, mais aussi à propos d’une éventuelle candidature à la présidentielle de 2022

Une candidature balayée le 25 juin dans les colonnes du Figaro, mais depuis les déclarations de la maire socialiste de la capitale entretiennent un certain suspense. "Je vois qu’il y a beaucoup d’emballement, beaucoup de questionnement autour de la présidentielle", a indiqué Anne Hidalgo. "Je participerai à l'élaboration d'une offre politique, je pense qu’il y a de la place pour une offre politique qui soit une offre sociale-démocrate, écologiste, humaniste", explique l’édile.

L’offre devra aussi être "volontariste dans les transformations que nous devons entreprendre". Néanmoins, Anne Hidalgo assure que "les questions de candidatures sont totalement prématurées". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections Présidentielle 2022 Anne Hidalgo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants