À l'issue du Conseil des ministres ce mercredi 30 mars, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a affirmé que les électeurs positifs au coronavirus "pourront aller voter" à l'élection présidentielle. Il a rappelé que "voter" était "un droit constitutionnel". Gabriel Attal a insisté sur le fait qu'il ne pouvait "pas y avoir d'entrave au fait de participer aux élections" et que "rien ne saurait interdire à une personne d'aller voter".
"Nous leur recommandons de porter un masque pour cela, c'est un appel à la responsabilité individuelle puisqu'il n'y aura pas de passe vaccinal ou sanitaire ni de test exigé pour aller voter" a-t-il dit. Des autotests et masques seront distribués aux assesseurs et présidents de bureaux de vote, a-t-il aussi annoncé. Des communications précises quant aux règles sanitaires seront détaillées vers la fin de journée.
Tandis que 130.000 cas de coronavirus sont détectés chaque jour en moyenne, pour l'instant, le gouvernement ne prévoit pas d'obliger de porter un masque dans l'isoloir les 10 et 24 avril prochains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.