1 min de lecture
Marine Le Pen le 15 octobre 2021
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les défections se multiplient au RN. Après Jérôme Rivière, Gilbert Collard et les rumeurs concernant Marion Maréchal, c'est au tour du député européen RN Nicolas Bay, de laisser entendre qu'il pourrait rejoindre Éric Zemmour. Interrogé par BFMTV, Nicolas Bay n'a pas affirmé clairement qu'il soutiendrait Marine Le Pen jusqu'au premier tour de l'élection présidentielle.
En déplacement à Madrid ce samedi, la candidate du Rassemblement nationale a réagi : "De manière générale, ceux qui veulent partir partent, mais qu'ils partent maintenant. Ce qui est insupportable, c'est la Taqîya, qu'ils reprochent aux Islamistes. La Taqîya c'est la dissimulation", dit-elle.
Selon Marine Le Pen, "on peut changer de camp, mais il faut le faire maintenant. Nous avons 70 jours avant un évènement majeur pour l'avenir des Français et avoir des gens qui font semblant d'être ici alors qu'en réalité leur cœur et leur esprit est ailleurs, c'est insupportable. C'est un manque total de dignité et de respect à l'égard de nos militants mais aussi de nos électeurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte