1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Le Pen appelle ceux qui veulent changer de camp "à le faire maintenant"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Le Pen appelle ceux qui veulent changer de camp "à le faire maintenant"

"On peut changer de camp, mais il faut le faire maintenant", a insisté Marine Le Pen samedi, en réponse aux nombreuses défections dans ses rangs.

Marine Le Pen le 15 octobre 2021
Marine Le Pen le 15 octobre 2021
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
William Vuillez

Les défections se multiplient au RN. Après Jérôme Rivière, Gilbert Collard et les rumeurs concernant Marion Maréchal, c'est au tour du député européen RN Nicolas Bay, de laisser entendre qu'il pourrait rejoindre Éric ZemmourInterrogé par BFMTV, Nicolas Bay n'a pas affirmé clairement qu'il soutiendrait Marine Le Pen jusqu'au premier tour de l'élection présidentielle.

En déplacement à Madrid ce samedi, la candidate du Rassemblement nationale a réagi : "De manière générale, ceux qui veulent partir partent, mais qu'ils partent maintenant. Ce qui est insupportable, c'est la Taqîya, qu'ils reprochent aux Islamistes. La Taqîya c'est la dissimulation", dit-elle. 

Selon Marine Le Pen, "on peut changer de camp, mais il faut le faire maintenant. Nous avons 70 jours avant un évènement majeur pour l'avenir des Français et avoir des gens qui font semblant d'être ici alors qu'en réalité leur cœur et leur esprit est ailleurs, c'est insupportable. C'est un manque total de dignité et de respect à l'égard de nos militants mais aussi de nos électeurs". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/