1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Laurent Wauquiez renonce car "le moment n'est pas venu"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Laurent Wauquiez renonce car "le moment n'est pas venu"

Laurent Wauquiez a annoncé ce jeudi 26 août renoncer à se présenter, pour ne pas "ajouter de la division à la division".

Laurent Wauquiez à Chambéry le 8 novembre 2019
Laurent Wauquiez à Chambéry le 8 novembre 2019
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Quel visage pour la droite après le retrait de Wauquiez ?
01:14
William Vuillez & Vincent Derosier

Laurent Wauquiez renonce. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, attendu comme un candidat potentiel de la droite, a annoncé ce jeudi 26 août renoncer à l'élection présidentielle de 2022. "Je considère que pour moi ce moment n’est pas venu", a-t-il écrit sur son compte Twitter. 

"Être candidat à l’élection présidentielle, c’est une décision que l’on prend non parce que l’on en a simplement envie, mais parce que c’est un moment où on se sent en situation de rassembler son camp et de réunir les Français", dit-il, ajoutant ne pas vouloir "ajouter de la division à la division". 

"Les candidatures à la présidentielle à droite se multiplient de façon inquiétante, et certains candidats expliquent même qu’ils se présenteront sans accepter de règle commune. La liberté que je prends aujourd’hui, je la mettrai au service de ce que je crois utile pour mon pays : d’abord, œuvrer pour l’unité d’une candidature à droite ; ensuite, veiller à ce que la droite assume clairement et fortement ses convictions", écrit encore l'ancien président des Républicains. 

Il n'est pas le seul à renoncer, le sénateur LR Bruno Retailleau, pourtant très motivé avant l'été ne sera pas candidat non plus. Ce jeudi soir c'est clair, sans Laurent Wauquiez, le casting de cette primaire n'a plus le même panache et cela fait les affaires de Xavier Bertrand. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/