1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : les "jeunes avec Montebourg" abandonnent leur candidat
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : les "jeunes avec Montebourg" abandonnent leur candidat

Le candidat à l'élection présidentielle a essayé de rétropédaler après sa prise de position controversée sur l'immigration, mais perd des soutiens.

Arnaud Montebourg sur le plateau du Grand Jury, le 7 novembre dernier.
Arnaud Montebourg sur le plateau du Grand Jury, le 7 novembre dernier.
Crédit : RTL
Micro générique Switch 795x530
Aurélie Herbemont - édité par Victor Goury-Laffont

Une proposition qui coûte cher. "Les jeunes avec Montebourg" ont lâché Arnaud Montebourg après que celui-ci a proposé, ce dimanche 7 novembre lors du Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro, de bloquer les transferts d'argent privé vers les pays qui refusent de rapatrier leurs ressortissants visés par une mesure d'expulsion. 

Idée qui lui a valu un "bravo" d'Eric Zemmour, mais des cartons rouges à gauche. Jean-Luc Mélenchon a notamment dénoncé une idée "cruelle" lors de son passage sur RTL lundi

Au lendemain de sa déclaration, le candidat a expliqué, au micro de LCP, qu'il ne voulait pas viser les gens, mais les États... "Je me suis fait engueuler par des gens que j'aime. J'ai compris que je m'étais mal exprimé", a-t-il assuré.  Trop tard pour les désormais "ex" jeunes avec Montebourg, qui parlent d'une "proposition injuste et inhumaine".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.