1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Denis Baupin dépose une plainte contre Mediapart et France Inter
1 min de lecture

Denis Baupin dépose une plainte contre Mediapart et France Inter

L'avocat de Denis Baupin, Emmanuel Pierrat, fait savoir que son client porte plainte contre les deux médias à l'origine des révélations sur le harcèlement sexuel dont il est accusé.

Denis Baupin, le 4 avril 2015
Denis Baupin, le 4 avril 2015
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Clémence Bauduin & AFP

L'avocat de Denis Baupin, Emmanuel Pierrat, a fait savoir mardi 10 mai que son client déposait plainte "à l'encontre des journalistes signataires et des directeurs de la publication de Mediapart et de France Inter", pour "diffamation publique" selon les informations de l'AFP

Lundi 9 mai, les deux médias ont révélé plusieurs témoignages, dont ceux de quatre élues, qui qualifient d’agression et de harcèlement sexuels des agissements du député écologiste. "C’était du harcèlement quasi quotidien de SMS provocateurs, salaces. Il y avait des moments où on en avait plus, c’était par salves", a ainsi confié Isabelle Attard, députée du Calvados. 

À la suite de ces révélations, Denis Baupin fait savoir qu'il "prend acte" de l'ouverture d'une enquête préliminaire et "coopérera bien entendu avec les institutions et le parquet", selon un communiqué publié à l'initiative de son avocat. "L'enquête va s'attacher à recueillir les témoignages des victimes présumées", précise ledit communiqué. Pour l'heure, "aucune plainte relative à ces faits n'a été reçue au parquet".

Lundi 9 mai, sur demande du président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, l'élu EELV a quitté son poste de vice-président de l'Assemblée. Son épouse, la ministre du Logement Emmanuelle Cosse, s'est exprimée ce mardi matin au micro de France Info, où elle a confié avoir "confiance en son conjoint".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/