1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : "On se dirige vers une situation de cohabitation", estime Raffarin
1 min de lecture

Législatives 2022 : "On se dirige vers une situation de cohabitation", estime Raffarin

INVITÉ RTL - L'ancien Premier ministre voit Emmanuel Macron s'imposer de nouveau lors du scrutin présidentiel à venir, mais estime que la "droite républicaine" est davantage "ancrée" sur le terrain.

Jean-Pierre Raffarin invité RTL de ce vendredi 29 octobre
Jean-Pierre Raffarin invité RTL de ce vendredi 29 octobre
Crédit : RTL
Jean-Pierre Raffarin invité RTL de ce vendredi 29 octobre
10:32
Jean-Pierre Raffarin invité RTL de ce vendredi 29 octobre
10:32
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura

Depuis le passage au quinquennat, le président de la République a toujours bénéficié d'une majorité à l'Assemblée nationale. Une stablilité bouleversée en 2022 ? Oui, selon Jean-Pierre Raffarin. L'ancien Premier ministre estime que le pays se dirige vers une situation de cohabitation, avec une victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle, mais un succès des Républicains aux élections législatives qui suivront immédiatement.

"Je ne vois pas En Marche gagner d'évidence les législatives", tranche celui qui travaille à présent sur les relations franco-chinoise. "Qui connaît les députés LaREM ?", interroge-t-il, jugeant que "la droite républicaine, sur le terrain, a des avantages".

Il juge néanmoins qu'il n'y a pas, chez Les Républicains, un "leadership à la hauteur d'Emmanuel Macron", une thématique qu'il aborde dans son nouveau livre, Choisir un chef. L'actuel président a selon lui "un rayonnement", "assez fort pour entraîner les autres".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/