1 min de lecture Jean-Marie Bigard

Présidentielle 2022 : Jean-Marie Bigard jette l'éponge

L'humoriste Jean-Marie Bigard a annoncé, lundi 28 septembre, qu'il renonçait à se présenter à l'élection présidentielle de 2022.

Jean-Marie Bigard à Paris, en 2014.
Jean-Marie Bigard à Paris, en 2014. Crédit : JOEL SAGET / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Est-ce vraiment son dernier mot ? Jean-Marie Bigard a annoncé lundi 28 septembre qu'il se retirait "officiellement" de la prochaine course à la présidence

"Je vous le dis aujourd'hui, je me retire officiellement de cette candidature à la présidentielle [...] Je suis convaincu par tous mes amis que je serai beaucoup plus efficace et certainement beaucoup plus dangereux en étant drôle plutôt qu'en colère", a expliqué l'humoriste de 66 ans au micro de CNews, ajoutant se retirer "avec joie". 

"Je suis trop sensible pour faire ce job. Je préfère hurler de la tribune. Je veux rester solidaire et je veux rester avec les plus démunis. Surtout, je ne roule pour personne, que pour le peuple français qui souffre", a-t-il conclu. 

Reste à savoir si cette décision est définitive. En juin dernier, Jean-Marie Bigard avait déjà annoncé son retrait de la prochaine élection présidentielle avant de se raviser ensuite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Marie Bigard Présidentielle 2022 Présidentielles
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants