1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La vidéo de candidature d'Éric Zemmour interdite aux moins de 18 ans sur YouTube
1 min de lecture

La vidéo de candidature d'Éric Zemmour interdite aux moins de 18 ans sur YouTube

La plateforme a considéré que certaines séquences de la vidéo n'étaient pas adaptées à un public mineur. Les internautes non connectés à un compte Google vérifié sont désormais invités à vérifier leur âge avec une pièce d'identité ou une carte bancaire.

La vidéo de la déclaration de candidature d'Eric Zemmour sur YouTube est désormais soumise à une limite d'âge
La vidéo de la déclaration de candidature d'Eric Zemmour sur YouTube est désormais soumise à une limite d'âge
Crédit : YouTube
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Sur YouTube, il faut désormais envoyer un scan de sa pièce d'identité ou de sa carte bleue pour visionner la vidéo de candidature d'Éric Zemmour à l'élection présidentielle. La plateforme vidéo propriété de Google vient d'imposer un âge minimum pour accéder au contenu en raison de la présence d'éléments choquants ou violents, susceptibles de heurter les plus jeunes utilisateurs. 

"Les règlements de YouTube interdisent de manière générale les contenus choquants ou violents. Dans le cas où une vidéo continent un élément qui n'est pas adapté à tous les utilisateurs, nous veillons à appliquer une limite d'âge afin de les protéger", indique YouTube à RTL. Cette mesure mise en œuvre jeudi 1er décembre fait suite à plusieurs signalements qui ont donné lieu à une vérification de la séquence par des modérateurs humains.

Les internautes qui ne sont pas connectés à un compte YouTube qui a déjà été vérifié doivent désormais vérifier leur âge en envoyant une photo de leur pièce d'identité ou de leur carte bancaire. Selon nos constatations, cette limitation s'adresse aux comptes récents qui n'ont pas renseigné de date de naissance par le passé et doivent maintenant le faire avec un document officiel. 

Du fait de la directive SMA (Services de Médias Audiovisuels), transposée dans le droit français fin 2020, Google est en effet tenu de s'assurer que les internautes ont l'âge requis pour visionner les contenus interdits aux mineurs. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/