1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Passe sanitaire : le gouvernement se laisse l'option de prolonger jusqu'à fin juillet
1 min de lecture

Passe sanitaire : le gouvernement se laisse l'option de prolonger jusqu'à fin juillet

Mercredi 13 octobre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a affirmé que la possibilité de prolonger le passe sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022 était sur une option.

Gabriel Attal, le 31 mars 2021
Gabriel Attal, le 31 mars 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Charlotte Diry

C'est lors de la présentation du projet de loi de prolongation du régime de sortie de l'état d'urgence sanitaire qui avait lieu ce mercredi 13 octobre, que Gabriel Attal a annoncé que le gouvernement allait se laisser la possibilité de prolonger le passe sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022. 

"Nous devons garder à notre disposition des mesures de freinage qui ont prouvé leur efficacité et qui ont sauvé des dizaines de milliers de vies, nous devons pouvoir les activer à tout moment", a déclaré le porte-parole du gouvernement. Avant de rajouter : "Il y a encore un risque non négligeable de reprise épidémique, l'hiver est propice à ce type de reprise, de nouveaux variants peuvent apparaître".

Lors de ces annonces, Gabriel Attal a tout de même précisé que cela ne signifiait pas que des mesures seraient mises en place. Les décisions seront "strictement proportionnées aux risques encourus et adaptées en continu à l'évolution de la situation sanitaire".


Étant donné l'avis du dernier Conseil scientifique, le porte-parole du gouvernement confirme "la nécessité opérationnelle" de maintenir le passe sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022. Il invite toutefois les autorités sanitaires à faire preuve de "réactivité et de proportionnalité". Comme aucune mesure n'est définitive, le passe sanitaire pourra être abandonné de manière provisoire ou définitive en cas d'amélioration de la situation

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/