Difficile de passer inaperçu. Un homme a été arrêté ce mardi 5 octobre pour avoir utilisé le passe sanitaire d'Emmanuel Macron qui avait fuité il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux. L'individu tentait de pénétrer dans un hôpital du 9e arrondissement de Marseille.
"Cet homme a affirmé avoir rendez-vous dans cet hôpital", a déclaré l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille à nos confrères de 20 Minutes, confirmant une information du site Actu17. "Les agents de sécurité se sont rendu compte qu’il utilisait le passe du président de la République. Ils ont pris la décision de le laisser entrer, sous surveillance, pour ensuite appeler la police qui l’a interpellé", ont-ils précisé.
En effet, le QR code du président de la République avait fuité sur les réseaux sociaux fin septembre. Des soignants en étaient à l'origine. Depuis, le passe sanitaire d'Emmanuel Macron a bien évidemment été renouvelé.
L'homme, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue et a simplement expliqué avoir utilisé le passe sanitaire du chef de l'État "pour rigoler", rapporte Actu17. Toujours selon nos confrères, l'individu a été libéré dans la soirée et a écopé d'une contravention de 4ème classe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.