1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Moselle : l'ancien sénateur Les Républicains, Philippe Leroy, est décédé
1 min de lecture

Moselle : l'ancien sénateur Les Républicains, Philippe Leroy, est décédé

Philippe Leroy, ancien sénateur LR de 2001 à 2007 et ancien président du Conseil général de Moselle, est décédé ce lundi 19 août. Il avait 79 ans.

Philippe Leroy
Philippe Leroy
Crédit : Capture d'écran Facebook du département de la Moselle
Cassandre Jeannin & AFP

L'ancien sénateur des Républicains (LR) et ancien président du Conseil général de Moselle, Philippe Leroy, est décédé à l'âge de 79 ans, a annoncé ce lundi 19 août le Conseil départemental de Moselle. 

Philippe Leroy est arrivé en politique en 1971, il était alors conseiller municipal de Vic-sur-Seille, commune de Moselle qu'il a dirigée pendant 20 ans. De 2001 à 2007, il était sénateur. Depuis, il n'avait plus de mandat politique. En parallèle de cette carrière, il était ingénieur du génie rural et des eaux et forêts. Il avait présidé le Parc naturel régional de Lorraine de 1989 à 1998. 

"Homme politique convaincu et engagé, ardent défenseur de la Moselle et de l'Europe, il n'a eu de cesse d’œuvrer en faveur de nos territoires", a réagi dans un tweet le président du Conseil départemental, Patrick Weiten (UDI), qui lui a succédé en 2011. "J'ai demandé que les drapeaux de l'Hôtel du Département", que Philippe Leroy avait présidé de 1992 à 2011, "soient mis en berne", a-t-il ajouté.  

Le président LR de la Région Grand Est, Jean Rottner, a salué la mémoire d'un "homme de convictions, (qui) portait aussi en lui une vraie vision de l'Europe. (...) Il a su porter une ambition forte au service des territoires".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.