On savait la succession de "James Bond" ouverte, puisque Daniel Craig a interprété une dernière fois le personnage dans "No Time To Die", mais rien ne laissait imaginer que Nicolas Bay se porterait candidat.
En meeting au Mont Saint-Michel, Éric Zemmour a accueilli sa "nouvelle recrue" sur la musique du plus célèbre des agents secrets. Après cet accueil, le député européen et désormais vice-président de Reconquête, a ouvert le meeting Éric Zemmour. Il a évoqué son ”émotion” en ce “premier jour d’une nouvelle vie politique” et assuré d’emblée qu’on “ne remplace pas les Français” car “les “Français sont irremplaçables”, avant d'assurer qu'il ne serait pas "un agent double", en référence à la musique de James Bond, mais aussi aux attaques du Rassemblement national, l'accusant d'avoir transmis des informations pendant plusieurs semaines au rival de Marine Le Pen.
Devant le Mont Saint-Michel, les deux hommes - les seuls à avoir parler sur l'estrade - ont accès leur discours sur la religion catholique, devant ce lieu symbolique. Pour Nicolas Bay, le mont Saint-Michel est le "symbole de la France éternelle qui ne veut pas mourir", alors qu'elle est "menacée par l'immigration de masse, l'islam politique", mais aussi "l'État tentaculaire, bureaucratique et spoliateur". Un thème aussitôt repris par Éric Zemmour qui a multiplié les références aux valeurs chrétiennes de la France et fait une longue digression sur Saint-Michel, "ange supérieur et ange militaire", pour dire que les nations avaient "elles aussi un combat spirituel à mener" pour défendre leur "âme", leur "identité" et leur "indépendance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte