1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Éric Zemmour s’affiche avec Nicolas Bay au mont Saint-Michel
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour s’affiche avec Nicolas Bay au mont Saint-Michel

Au Mont-Saint Michel, Éric Zemmour a accueilli Nicolas Bay, récemment venu du RN, dans un meeting durant lequel ils ont multiplié les références au monde catholique.

Nicolas Bay au côté d'Eric Zemmour.
Nicolas Bay au côté d'Eric Zemmour.
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Thibault Nadal & AFP

On savait la succession de "James Bond" ouverte, puisque Daniel Craig a interprété une dernière fois le personnage dans "No Time To Die", mais rien ne laissait imaginer que Nicolas Bay se porterait candidat. 

En meeting au Mont Saint-Michel, Éric Zemmour a accueilli sa "nouvelle recrue" sur la musique du plus célèbre des agents secrets. Après cet accueil, le député européen et désormais vice-président de Reconquête, a ouvert le meeting Éric Zemmour. Il a évoqué son ”émotion” en ce “premier jour d’une nouvelle vie politique” et assuré d’emblée qu’on “ne remplace pas les Français” car “les “Français sont irremplaçables”, avant d'assurer qu'il ne serait pas "un agent double", en référence à la musique de James Bond, mais aussi aux attaques du Rassemblement national, l'accusant d'avoir transmis des informations pendant plusieurs semaines au rival de Marine Le Pen.

Devant le Mont Saint-Michel, les deux hommes - les seuls à avoir parler sur l'estrade - ont accès leur discours sur la religion catholique, devant ce lieu symbolique. Pour Nicolas Bay, le mont Saint-Michel est le "symbole de la France éternelle qui ne veut pas mourir", alors qu'elle est "menacée par l'immigration de masse, l'islam politique", mais aussi "l'État tentaculaire, bureaucratique et spoliateur". Un thème aussitôt repris par Éric Zemmour qui a multiplié les références aux valeurs chrétiennes de la France et fait une longue digression sur Saint-Michel, "ange supérieur et ange militaire", pour dire que les nations avaient "elles aussi un combat spirituel à mener" pour défendre leur "âme", leur "identité" et leur "indépendance".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL