1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Éric Zemmour revendique "entre 250 et 300 parrainages"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour revendique "entre 250 et 300 parrainages"

Celui qui vient d'officialiser sa candidature se montre "optimiste" pour obtenir les 500 parrainages requis pour participer à l'élection.

Éric Zemmour officialise sa candidature à la Présidentielle le 30 novembre 2021
Éric Zemmour officialise sa candidature à la Présidentielle le 30 novembre 2021
Crédit : Capture d'écran YouTube
Thibault Nadal

Après des mois d'attente, Éric Zemmour a mis fin au suspense et a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux ce mardi 30 novembre à midi. 

Mais de nombreux défis se posent désormais pour l'ancien polémiste de Cnews et du Figaro, avec notamment la question des parrainages. 

Pour être en mesure de se présenter à l'élection présidentielle, un candidat doit recueillir 500 signatures de la part des 35.000 maires de France. Mais les obtenir n'est pas si simple, car les parrainages des élus sont rendus publics, ce qui peut expliquer pourquoi si peu d’élus choisissent de parrainer un candidat, seulement 34% en 2017.

Une tradition républicaine défavorable à Éric Zemmour sur le papier, puisque le candidat multiplie les polémiques. Mais invité ce mardi soir sur le plateau du 20h de TF1, Éric Zemmour a indiqué avoir déjà reçu "250 à 300 parrainages". Il s'est dit "optimiste" pour les 500. Malgré l'annonce de sa candidature tardive, le polémiste affirme avoir "sillonné la France depuis des mois pour les obtenir" et "appelle les maires à lui donner ses parrainages".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/