1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - 2022 : "Le discours de Zemmour ne pourra que l'amener à rejoindre Le Pen", estime Collard
1 min de lecture

INVITÉ RTL - 2022 : "Le discours de Zemmour ne pourra que l'amener à rejoindre Le Pen", estime Collard

Le député européen du Rassemblement national réagit à la candidature d'Éric Zemmour et plaide pour que les liens entre son parti et le polémiste se maintiennent.

Gilbert Collard, sur les bancs de l'Assemblée
Gilbert Collard, sur les bancs de l'Assemblée
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Gilbert Collard était l'invité de RTL Soir
06:36
Gilbert Collard était l'invité de RTL Soir
06:36
Julien Sellier - édité par Nicolas Barreiro

Le prétendu suspense a touché à sa fin ce mardi 30 novembre. Éric Zemmour a officialisé sa candidature à l'élection présidentielle à travers une vidéo aux allures dramatiques. L'annonce a suscité de vives critiques, notamment du côté du Rassemblement national. 

L'eurodéputé RN Gilbert Collard, invité de RTL Soir, assure de son côté que "le discours patriotique" du nouveau candidat, "en fonction de l'évolution de la situation politique", ne peut "que l'amener à rejoindre Marine Le Pen". Il se dit "persuadé, même si je suis un peu à contrecourant, de la nécessité de conserver des liens, de la proximité" avec Éric Zemmour.

"Ça m'inquiète cette dispersion des voix. Quel que soit le nombre de votants qui pourraient aller sur un candidat qui représente les idées dont nous avons été les précurseurs, c'est vraiment un affaiblissement", poursuit Gilbert Collard. "Il faut être très prudent et continuer à considérer la candidature d'Éric Zemmour comme une candidature qu'on ne peut pas négliger", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/