1 min de lecture
Gilbert Collard, sur les bancs de l'Assemblée
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le prétendu suspense a touché à sa fin ce mardi 30 novembre. Éric Zemmour a officialisé sa candidature à l'élection présidentielle à travers une vidéo aux allures dramatiques. L'annonce a suscité de vives critiques, notamment du côté du Rassemblement national.
L'eurodéputé RN Gilbert Collard, invité de RTL Soir, assure de son côté que "le discours patriotique" du nouveau candidat, "en fonction de l'évolution de la situation politique", ne peut "que l'amener à rejoindre Marine Le Pen". Il se dit "persuadé, même si je suis un peu à contrecourant, de la nécessité de conserver des liens, de la proximité" avec Éric Zemmour.
"Ça m'inquiète cette dispersion des voix. Quel que soit le nombre de votants qui pourraient aller sur un candidat qui représente les idées dont nous avons été les précurseurs, c'est vraiment un affaiblissement", poursuit Gilbert Collard. "Il faut être très prudent et continuer à considérer la candidature d'Éric Zemmour comme une candidature qu'on ne peut pas négliger", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte