1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Je peux faire durer l'ambiguïté tant que c'est mon intérêt", dit Zemmour
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Je peux faire durer l'ambiguïté tant que c'est mon intérêt", dit Zemmour

INVITÉ RTL - Le polémiste ne s'est toujours pas déclaré candidat à la prochaine présidentielle. Un suspense qu'il cultive.

Éric Zemmour invité de RTL Matin le 14 septembre 2021
Éric Zemmour invité de RTL Matin le 14 septembre 2021
Crédit : Kervin Portelli
Éric Zemmour était l'invité de RTL
11:09
Éric Zemmour était l'invité de RTL
11:09
Alba Ventura & Thomas Pierre

Eric Zemmour entretient toujours le suspense sur sa participation à l'élection présidentielle. "Je peux faire durer ça tant que c’est mon intérêt”, confie-t-il ce mardi 14 septembre sur RTL. Le polémiste, qui sort un nouveau livre : La France n’a pas dit son dernier mot (édition Rubempré) l'assure : “je choisis mon moment”, pour annoncer une éventuelle candidature.

L'éditorialiste estime ne pas être "un homme politique", ni "un professionnel de la candidature à l'élection présidentielle”, même s'il observe que “celui qui gagne la présidentielle est celui qui impose sa question”. En l'occurrence, lui "a réussi" à imposer celle de "l'immigration" dans le débat politique. “La question de l’existence du peuple français est posée”.

S'il se déclare, le polémiste assure toujours qu'il ne fera pas "une candidature de témoignage”. Quoi qu'il arrive, Eric Zemmour s’en dit en tout cas persuadé : “Marine Le Pen ne gagnera pas”. Les raisons : “aujourd’hui, le meilleur allié d’Emmanuel Macron, c’est Marine le Pen” et “les candidats LR ne pourront pas battre Marine Le Pen”. Même conforté par les sondages, Eric Zemmour temporise donc encore un peu. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/