En Direct
1 min de lecture
Éric Zemmour invité de RTL Matin le 14 septembre 2021
Crédit : Kervin Portelli
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Eric Zemmour entretient toujours le suspense sur sa participation à l'élection présidentielle. "Je peux faire durer ça tant que c’est mon intérêt”, confie-t-il ce mardi 14 septembre sur RTL. Le polémiste, qui sort un nouveau livre : La France n’a pas dit son dernier mot (édition Rubempré) l'assure : “je choisis mon moment”, pour annoncer une éventuelle candidature.
L'éditorialiste estime ne pas être "un homme politique", ni "un professionnel de la candidature à l'élection présidentielle”, même s'il observe que “celui qui gagne la présidentielle est celui qui impose sa question”. En l'occurrence, lui "a réussi" à imposer celle de "l'immigration" dans le débat politique. “La question de l’existence du peuple français est posée”.
S'il se déclare, le polémiste assure toujours qu'il ne fera pas "une candidature de témoignage”. Quoi qu'il arrive, Eric Zemmour s’en dit en tout cas persuadé : “Marine Le Pen ne gagnera pas”. Les raisons : “aujourd’hui, le meilleur allié d’Emmanuel Macron, c’est Marine le Pen” et “les candidats LR ne pourront pas battre Marine Le Pen”. Même conforté par les sondages, Eric Zemmour temporise donc encore un peu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte