En marge de son premier meeting, Éric Zemmour a été blessé au poignet par un manifestant selon les informations du Parisien, confirmées par RTL. Comme le montre l'image, en bas de cet article, par les équipes du candidat à l'AFP, on aperçoit un homme agripper le polémiste.
Suite à cet accrochage, Éric Zemmour est malgré tout monté sur cette scène et a assuré son premier meeting devant plus de 10.000 personnes. Mais quelques heures plus tard, le candidat souffrirait des ligaments à un poignet selon ses proches qui nécessiterait une incapacité temporaire de travailler (ITT) de 9 jours. Toujours selon ses proches, Éric Zemmour compte porter plainte contre son agresseur, qui aurait déjà été placé en garde à vue pour "violences avec préméditation", selon BFMTV.
Cet incident est l'un des nombreux qui a émaillé le premier meeting du candidat Zemmour. Plusieurs militants de SOS Racisme ont été frappés, 46 personnes ont été placées en garde à vue après des affrontements avec la police et une équipe de Quotidien a été bousculée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte