1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour blessé au poignet en marge de son premier meeting

Le candidat souffrirait des ligaments à un poignet et aurait une ITT de 9 jours. Selon son entourage, il compte porter plainte.

Éric Zemmour lors de son premier meeting.

Crédit : Stefano RELLANDINI / AFP

Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En marge de son premier meeting, Éric Zemmour a été blessé au poignet par un manifestant selon les informations du Parisien, confirmées par RTL. Comme le montre l'image, en bas de cet article, par les équipes du candidat à l'AFP, on aperçoit un homme agripper le polémiste. 

Suite à cet accrochage, Éric Zemmour est malgré tout monté sur cette scène et a assuré son premier meeting devant plus de 10.000 personnes. Mais quelques heures plus tard, le candidat souffrirait des ligaments à un poignet selon ses proches qui nécessiterait une incapacité temporaire de travailler (ITT) de 9 jours. Toujours selon ses proches, Éric Zemmour compte porter plainte contre son agresseur, qui aurait déjà été placé en garde à vue pour "violences avec préméditation", selon BFMTV.

Cet incident est l'un des nombreux qui a émaillé le premier meeting du candidat Zemmour. Plusieurs militants de SOS Racisme ont été frappés, 46 personnes ont été placées en garde à vue après des affrontements avec la police et une équipe de Quotidien a été bousculée.

Éric Zemmour blessé au poignet par un manifestant.

Crédit : Olivier Ubéda, pour Eric Zemmour / AFP

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info