1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Éric Zemmour blessé au poignet en marge de son premier meeting
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour blessé au poignet en marge de son premier meeting

Le candidat souffrirait des ligaments à un poignet et aurait une ITT de 9 jours. Selon son entourage, il compte porter plainte.

Éric Zemmour lors de son premier meeting.
Éric Zemmour lors de son premier meeting.
Crédit : Stefano RELLANDINI / AFP
Thibault Nadal

En marge de son premier meeting, Éric Zemmour a été blessé au poignet par un manifestant selon les informations du Parisien, confirmées par RTL. Comme le montre l'image, en bas de cet article, par les équipes du candidat à l'AFP, on aperçoit un homme agripper le polémiste. 

Suite à cet accrochage, Éric Zemmour est malgré tout monté sur cette scène et a assuré son premier meeting devant plus de 10.000 personnes. Mais quelques heures plus tard, le candidat souffrirait des ligaments à un poignet selon ses proches qui nécessiterait une incapacité temporaire de travailler (ITT) de 9 jours. Toujours selon ses proches, Éric Zemmour compte porter plainte contre son agresseur, qui aurait déjà été placé en garde à vue pour "violences avec préméditation", selon BFMTV.

Cet incident est l'un des nombreux qui a émaillé le premier meeting du candidat Zemmour. Plusieurs militants de SOS Racisme ont été frappés, 46 personnes ont été placées en garde à vue après des affrontements avec la police et une équipe de Quotidien a été bousculée.

Éric Zemmour blessé au poignet par un manifestant.
Éric Zemmour blessé au poignet par un manifestant.
Crédit : Olivier Ubéda, pour Eric Zemmour / AFP
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/