Ce jeudi 17 mars, depuis Aubervilliers, le président sortant a présenté son programme face aux journalistes. Parmi les annonces faites par le candidat, certaines concernent le compte épargne-temps.
Emmanuel Macron veut renforcer ce dispositif. "Je souhaite qu'on le rende portable quand on change d'entreprise", a-t-il indiqué avant de poursuivre : "Je souhaite qu'on puisse le monétiser de différentes manières, par exemple quand on veut devenir propriétaire." Aussi, le candidat souhaite que le compte épargne-temps devienne "universel".
Pour rappel, ce compte permet au salarié d'accumuler des droits à des congés rémunérés ou alors de bénéficier d'une rémunération en échange des périodes de congés qui n'ont pas été prises. Le compte épargne-temps est mis en place par convention ou par accord collectif. Le salarié peut alors l'utiliser pour percevoir une rémunération immédiate ou différée, soit pendant des périodes d'inactivité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte