1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : échange tendu sur RTL entre Florence Portelli et un auditeur
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : échange tendu sur RTL entre Florence Portelli et un auditeur

INVITÉE RTL - Florence Portelli, la porte parole de Valérie Pécresse, était l'invitée de Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" et elle a été quelque peu chahutée par Gérard, un auditeur remonté contre Les Républicains.

Florence Portelli dans "Les Auditeurs ont la parole" le 18 mars 2022
Florence Portelli dans "Les Auditeurs ont la parole" le 18 mars 2022
Crédit : RTL
Présidentielle 2022 : échange tendu entre Florence Portelli et un auditeur
00:09:22
Présidentielle 2022 : échange tendu entre Florence Portelli et un auditeur
00:09:22
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

Florence Portelli, porte-parole de Valérie Pécresse, était l'invitée de Pascal Praud dans Les Auditeurs ont la parole ce vendredi 18 mars. Interpellée par un auditeur de RTL, le ton est monté à l'antenne. Gérard reproche à Valérie Pécresse d'avoir quitté les LR "quand la ligne était trop à droite pour elle", "de revenir juste pour se présenter" à la présidentielle et se dit "étonné" qu'elle soit créditée de plus d'intentions de vote qu'Anne Hidalgo. 

Florence Portelli a déploré un point du vue "pas très nuancé" avant d'assurer que la candidate LR était "bien de droite." "On n'est pas des godillots et on a le droit de ne pas être d'accord avec son parti (...) On est parties, pas sur le fond, mais parce qu'on ne pouvait pas exprimer nos idées", a ajouté la maire de Taverny, dans la Val-d'Oise.

"Vous n'avez rien de droite, vous êtes le centre, pro-européiste, c'est ce qui a tué la France. Se revendiquer du parti du Général de Gaulle, il doit se retourner dans sa tombe", a poursuivi Gérard, électeur de Nicolas Sarkozy en 2007. De quoi faire réagir la porte-parole qui lui a répondu avec aplomb : "Un soutien de Zemmour n'a pas à me donner de leçons en matière de gaullisme surtout quand on soutient un candidat qui défend le maréchal Pétain (...) Aujourd'hui on a un vrai programme de droite, très assumé". 

Pascal Praud est alors intervenu pour conclure l'échange entre l'élue et l'auditeur : "Mademoiselle Portelli mérite une courtoisie supplémentaire, c'est une jeune femme a qui on peut parler gentiment".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliqu