Florence Portelli, porte-parole de Valérie Pécresse, était l'invitée de Pascal Praud dans Les Auditeurs ont la parole ce vendredi 18 mars. Interpellée par un auditeur de RTL, le ton est monté à l'antenne. Gérard reproche à Valérie Pécresse d'avoir quitté les LR "quand la ligne était trop à droite pour elle", "de revenir juste pour se présenter" à la présidentielle et se dit "étonné" qu'elle soit créditée de plus d'intentions de vote qu'Anne Hidalgo.
Florence Portelli a déploré un point du vue "pas très nuancé" avant d'assurer que la candidate LR était "bien de droite." "On n'est pas des godillots et on a le droit de ne pas être d'accord avec son parti (...) On est parties, pas sur le fond, mais parce qu'on ne pouvait pas exprimer nos idées", a ajouté la maire de Taverny, dans la Val-d'Oise.
"Vous n'avez rien de droite, vous êtes le centre, pro-européiste, c'est ce qui a tué la France. Se revendiquer du parti du Général de Gaulle, il doit se retourner dans sa tombe", a poursuivi Gérard, électeur de Nicolas Sarkozy en 2007. De quoi faire réagir la porte-parole qui lui a répondu avec aplomb : "Un soutien de Zemmour n'a pas à me donner de leçons en matière de gaullisme surtout quand on soutient un candidat qui défend le maréchal Pétain (...) Aujourd'hui on a un vrai programme de droite, très assumé".
Pascal Praud est alors intervenu pour conclure l'échange entre l'élue et l'auditeur : "Mademoiselle Portelli mérite une courtoisie supplémentaire, c'est une jeune femme a qui on peut parler gentiment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte