1 min de lecture

Présidentielle 2022 : échange tendu sur RTL entre Florence Portelli et un auditeur

INVITÉE RTL - Florence Portelli, la porte parole de Valérie Pécresse, était l'invitée de Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" et elle a été quelque peu chahutée par Gérard, un auditeur remonté contre Les Républicains.

Florence Portelli dans "Les Auditeurs ont la parole" le 18 mars 2022

Crédit : RTL

Présidentielle 2022 : échange tendu entre Florence Portelli et un auditeur

00:09:22

Présidentielle 2022 : échange tendu entre Florence Portelli et un auditeur

00:09:22

Pascal Praud

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Florence Portelli, porte-parole de Valérie Pécresse, était l'invitée de Pascal Praud dans Les Auditeurs ont la parole ce vendredi 18 mars. Interpellée par un auditeur de RTL, le ton est monté à l'antenne. Gérard reproche à Valérie Pécresse d'avoir quitté les LR "quand la ligne était trop à droite pour elle", "de revenir juste pour se présenter" à la présidentielle et se dit "étonné" qu'elle soit créditée de plus d'intentions de vote qu'Anne Hidalgo. 

Florence Portelli a déploré un point du vue "pas très nuancé" avant d'assurer que la candidate LR était "bien de droite." "On n'est pas des godillots et on a le droit de ne pas être d'accord avec son parti (...) On est parties, pas sur le fond, mais parce qu'on ne pouvait pas exprimer nos idées", a ajouté la maire de Taverny, dans la Val-d'Oise.

"Vous n'avez rien de droite, vous êtes le centre, pro-européiste, c'est ce qui a tué la France. Se revendiquer du parti du Général de Gaulle, il doit se retourner dans sa tombe", a poursuivi Gérard, électeur de Nicolas Sarkozy en 2007. De quoi faire réagir la porte-parole qui lui a répondu avec aplomb : "Un soutien de Zemmour n'a pas à me donner de leçons en matière de gaullisme surtout quand on soutient un candidat qui défend le maréchal Pétain (...) Aujourd'hui on a un vrai programme de droite, très assumé". 

Pascal Praud est alors intervenu pour conclure l'échange entre l'élue et l'auditeur : "Mademoiselle Portelli mérite une courtoisie supplémentaire, c'est une jeune femme a qui on peut parler gentiment".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info