Quand il s'agit de détrousser leurs victimes, les voleurs font preuve d'une sacrée imagination. Début mars, la gendarmerie de l'Hérault a lancé une alerte sur ses réseaux sociaux au sujet d'une escroquerie d'un nouveau genre : l'arnaque à la fiente d'oiseau.
La méthode est simple : des "délinquants sans scrupules" abordent leurs victimes avant de les asperger d'un liquide dont l'odeur ressemble à celle des excréments d'oiseau. Alors que celles-ci, surprises, tentent de repérer la tache, les voleurs prétextent vouloir les aider à la nettoyer. Il s'agit cependant d'un leurre pour mettre la main sur leurs effets personnels, notamment leur portefeuille ou leurs bijoux, le tout de manière très furtive.
Les gendarmes conseillent alors, particulièrement aux séniors et aux autres personnes vulnérables, "d'éviter tout contact avec des inconnus" et de faire preuve de vigilance. Ils invitent également les victimes à se signaler au plus vite après un vol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte