- 01m16s
1 min de lecture
La réalisateur française Olias Barco
Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Tour Eiffel bombardée, Paris frappée par des missiles... Cette vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, a été réalisée par Olias Barco, réalisateur français résidant à Kiev depuis 8 ans et désormais engagé dans un groupe de paramilitaires pour défendre son pays de cœur. "Ce choc, j'ai voulu le transformer pour faire comprendre à l'Occident qu'en étant en Europe au XXIe siècle, on peut quand même recevoir des missiles sur la tête", dit-il ce vendredi 18 mars au micro de RTL.
"Il n'y a eu aucune commande (de l'armée ukrainienne, ndlr), ça vient de moi. Je voulais lancer un pavé dans la mare pour expliquer qu'on se prend des bombes et qu'il faut arrêter ce conflit. Ce conflit va de toute façon se généraliser je pense", estime-t-il. Les États-Unis expliquent que l'instauration d'une "no fly zone" pourrait déclencher la Troisième Guerre mondiale, mais selon Olias Barco "nous sommes déjà dans une Troisième Guerre mondiale".
"C'est un tel charnier, à un moment il faut se mettre au même niveau de bassesse que Poutine car c'est lui qui a la main", dit-il. Le réalisateur a décidé de s'engager dans un groupe de paramilitaires. "Je tire dans des stands de tir, j'ai une connaissance des armes mais je ne suis pas un tireur d'élite", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte