1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : des manifestants perturbent une émission avec Marine Le Pen en Guadeloupe
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : des manifestants perturbent une émission avec Marine Le Pen en Guadeloupe

En déplacement en Guadeloupe, Marine Le Pen a dû écouter sa journée en raison d'une manifestation de militants nationalistes.

Le déplacement de Marine Le Pen en Guadeloupe a été mouvementé.
Le déplacement de Marine Le Pen en Guadeloupe a été mouvementé.
Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP

Pour son premier déplacement dans les Antilles depuis 2011, Marine Le Pen a été chahutée. "Une vingtaine manifestants d'extrême gauche", selon l'entourage de la candidate ont perturbé samedi soir une émission que Marine Le Pen était en train d'enregistrer à son hôtel au Gosier en Guadeloupe. 

Toujours selon l'entourage de l'ancienne présidente du RN, les manifestants auraient "bousculé assez violemment" les gens présents sur place et l'attachée de presse a rapporté avoir reçu "un coup dans le dos".

La salle où Marine Le Pen finissait d'enregistrer une émission qui doit être diffusée dimanche sur France 3 "a été envahie par des militants de plusieurs organisations nationalistes de Guadeloupe", dont l'Alliance nationaliste de Guadeloupe (ANG), a rapporté la chaîne Guadeloupe La Première, qui elle-même a dû annuler une interview prévue en direct.

Aucun affrontement physique selon Guadeloupe La Première

"Il n'y a pas eu véritablement d'affrontements ni de violences mais plutôt de l'intimidation vis-à-vis de Marine Le Pen", a rapporté le journaliste de la chaîne sur place.

À lire aussi

Sur les images diffusées par la chaîne, on peut voir le garde du corps de Marine Le Pen la prendre contre lui tandis qu'elle baisse la tête pour se protéger. Elle a été rapidement évacuée du plateau sur lequel Guadeloupe La Première devait l'interroger en direct.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.