Pour son premier déplacement dans les Antilles depuis 2011, Marine Le Pen a été chahutée. "Une vingtaine manifestants d'extrême gauche", selon l'entourage de la candidate ont perturbé samedi soir une émission que Marine Le Pen était en train d'enregistrer à son hôtel au Gosier en Guadeloupe.
Toujours selon l'entourage de l'ancienne présidente du RN, les manifestants auraient "bousculé assez violemment" les gens présents sur place et l'attachée de presse a rapporté avoir reçu "un coup dans le dos".
La salle où Marine Le Pen finissait d'enregistrer une émission qui doit être diffusée dimanche sur France 3 "a été envahie par des militants de plusieurs organisations nationalistes de Guadeloupe", dont l'Alliance nationaliste de Guadeloupe (ANG), a rapporté la chaîne Guadeloupe La Première, qui elle-même a dû annuler une interview prévue en direct.
"Il n'y a pas eu véritablement d'affrontements ni de violences mais plutôt de l'intimidation vis-à-vis de Marine Le Pen", a rapporté le journaliste de la chaîne sur place.
Sur les images diffusées par la chaîne, on peut voir le garde du corps de Marine Le Pen la prendre contre lui tandis qu'elle baisse la tête pour se protéger. Elle a été rapidement évacuée du plateau sur lequel Guadeloupe La Première devait l'interroger en direct.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte