1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : comme Montebourg, Zemmour se met en scène et appelle aux parrainages
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : comme Montebourg, Zemmour se met en scène et appelle aux parrainages

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce mardi 11 janvier, Éric Zemmour en appelle aux parrainages des maires de France, à trois mois du premier tour de l'élection présidentielle.

Éric Zemmour a présenté ses vœux aux Français ce 31 décembre
Éric Zemmour a présenté ses vœux aux Français ce 31 décembre
Crédit : Capture d'écran YouTube / Éric Zemmour
Romain Giraud

"Allô ? Bonsoir monsieur le maire comment allez-vous ?". Dans une dernière vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux ce mardi, Éric Zemmour s'empare d'un téléphone portable. Au bout du fil, l'un des 35.086 maires de France. À l'instar d'Arnaud Montebourg faisant le tour des candidats de gauche pour les inciter à participer à une primaire, le candidat du parti Reconquête! à la prochaine élection présidentielle, toujours en quête de parrainages pour pouvoir acter sa candidature, se met en scène et lance un appel à tous les édiles de France

"La collecte d’un minimum de 500 promesses de parrainage est un passage incontournable. Que vous partagiez ou non ses idées, le consensus s’établit désormais majoritairement pour considérer qu’il doit pouvoir se présenter à l’élection présidentielle, afin d’enrichir les débats et de proposer son programme", peut-t-on ensuite lire sur le site internet du polémiste, sur lequel figure le formulaire de parrainage destiné aux élus. 

Vendredi 7 janvier dernier, Éric Zemmour, qui comptabiliserait environ 300 promesses parrainages à ce jour, et ce à 3 mois du premier tour, avait fustigé l'ancien président de la République François Hollande dans une vidéo. Ce dernier a, selon lui, "perverti le système des parrainages", en rendant public le nom des maires. "De nombreux élus subissent des pressions", avait-il lancé, affirmant que "les régions (les) menacent de leur retirer des aides pour leur communes", s'ils décident de le parrainer. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/