"Allô ? Bonsoir monsieur le maire comment allez-vous ?". Dans une dernière vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux ce mardi, Éric Zemmour s'empare d'un téléphone portable. Au bout du fil, l'un des 35.086 maires de France. À l'instar d'Arnaud Montebourg faisant le tour des candidats de gauche pour les inciter à participer à une primaire, le candidat du parti Reconquête! à la prochaine élection présidentielle, toujours en quête de parrainages pour pouvoir acter sa candidature, se met en scène et lance un appel à tous les édiles de France.
"La collecte d’un minimum de 500 promesses de parrainage est un passage incontournable. Que vous partagiez ou non ses idées, le consensus s’établit désormais majoritairement pour considérer qu’il doit pouvoir se présenter à l’élection présidentielle, afin d’enrichir les débats et de proposer son programme", peut-t-on ensuite lire sur le site internet du polémiste, sur lequel figure le formulaire de parrainage destiné aux élus.
Vendredi 7 janvier dernier, Éric Zemmour, qui comptabiliserait environ 300 promesses parrainages à ce jour, et ce à 3 mois du premier tour, avait fustigé l'ancien président de la République François Hollande dans une vidéo. Ce dernier a, selon lui, "perverti le système des parrainages", en rendant public le nom des maires. "De nombreux élus subissent des pressions", avait-il lancé, affirmant que "les régions (les) menacent de leur retirer des aides pour leur communes", s'ils décident de le parrainer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte