1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 2022 : Bertrand appelle les candidats LR à se "rassembler" derrière lui pour le congrès
1 min de lecture

2022 : Bertrand appelle les candidats LR à se "rassembler" derrière lui pour le congrès

Xavier Bertrand, candidat à la présidentielle 2022, a affirmé, en direct du 20 Heures de France 2, être le seul candidat capable de battre Emmanuel Macron au second tour des élections présidentielles.

Xavier Bertrand lors de la journée parlementaire des Républicains (LR), à Nîmes le 10 septembre 2021
Xavier Bertrand lors de la journée parlementaire des Républicains (LR), à Nîmes le 10 septembre 2021
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Camille Guesdon

"Je n'ai pas peur de la compétition mais je veux la victoire". Xavier Bertrand, candidat à la présidentielle 2022, a réaffirmé son souhait d'avoir le soutien de son ancienne famille politique, les Républicains, sans toutefois participer au Congrès prévu en décembre. Le président des Hauts-de-France y participera à condition d'être le seul candidat en piste. 

Au 20h de France 2 Xavier Bertrand rappelle son engagement pris auprès de 6 millions Français, au moment des élections régionales : "Si je l'emporte, je serai candidat à l'élection présidentielle". Ayant eu la confiance des habitants de la région, le candidat affirme qu'il "ne changera pas de position" car sa conception de l'élection présidentielle c'est "un homme, une femme face aux Français qui présente son projet".

Selon lui, la primaire de 2016 a été "source de division" et n'a pas permis aux Républicains d'emporter la présidentielle. Xavier Bertrand propose "un appel au rassemblement de ma famille politique, rassemblement des candidats à la primaire" dans le but de remporter l'élection présidentielle. Il affirme que depuis des mois, les sondages disent qu'il est "celui qui peut être qualifié pour le second tour et qui au second tour, est le seul capable de battre Emmanuel Macron".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire