1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Xavier Bertrand a été un ami fidèle dans des moments difficiles", salue Nicolas Sarkozy
1 min de lecture

"Xavier Bertrand a été un ami fidèle dans des moments difficiles", salue Nicolas Sarkozy

Alors qu'une enquête commandée par Les Républicains révèle que Xavier Bertrand serait préféré à Valérie Pécresse en cas de primaire à droite, l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy a salué le courage de son "ami".

Xavier Bertrand a été ministre durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Xavier Bertrand a été ministre durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / POOL / AFP
"Xavier Bertrand a été un ami fidèle dans des moments difficiles", salue Nicolas Sarkozy
00:45
Théo Putavy

La grande enquête d'opinion commandée par le parti Les Républicains a révélé, ce mercredi, que Xavier Bertrand était le candidat le plus populaire en vue d'une potentielle primaire à droite. En terme de popularité, il devance de peu la présidente d'Ile-de-France Valérie Pécresse (53% contre 51%)

"J'ai beaucoup d'amitié pour Xavier Bertrand, a déclaré Nicolas Sarkozy au micro RTL de Franck Antson, il a été pour moi un très bon ministre, un ami fidèle dans des moments difficiles". Pour rappel, le président des Hauts-de-France a été ministre du Travail entre 2007 et 2009 puis entre 2010 et 2012 durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy

L'ancien président de la République encourage même, à demi-mot, son ami : "Xavier veut donner son ambition et je peux parfaitement le comprendre. J'admire les gens qui font de la politique". Enfin, il conclut que "la présidence, c'est la rencontre d'un destin, d'un homme, d'une femme avec les Français".  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/