A quelques minutes du débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle, ce mercredi 20 avril, à quatre jour du scrutin de dimanche, François Bayrou, soutien d'Emmanuel Macron a indiqué sur l'antenne de RTL qu'il "pense que le président-candidat "est très conscient de la gravité du moment, très conscient de la situation dans laquelle se trouvent la France et l'Europe".
Le président du MoDem et maire de Pau ne craint pas un éventuel "péché d'arrogance" de la part d'Emmanuel Macron, qui était sorti gagnant du précédent débat contre sa rivale il y a cinq ans. "Je sais bien qu'on emploie ce moment tout le temps. Je n'ai jamais observé ça. Peut-être parce que mes conversations avec lui ne se prêtent pas à ce type de sentiments", a-t-il assuré.
Pour François Bayrou, Emmanuel Macron est "quelqu'un qui a sur les épaules une charge incroyablement lourde, des responsabilités comme probablement aucun chef d'Etat français n'en a eues depuis 60 ou 70 ans". "Je vois davantage la gravité et la responsabilité dans son regard que quelque assurance que ce soit", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte