1 min de lecture Parti socialiste

Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg teste ses idées sur le terrain

REPORTAGE - L'ancien ministre socialiste a effectué un déplacement en Bretagne et s'est rendu à la rencontre des salariés de l'usine Nokia de Lannion.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg teste ses idées sur le terrain Crédit Image : AFP / Jeff Pachoud | Crédit Média : Marie-Bénédicte Allaire | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire édité par Marie-Pierre Haddad

Ce n'est plus vraiment une surprise et il a de plus en plus de mal à le cacher. Arnaud Montebourg veut revenir en politique. L'ancien ministre, chantre du made in France devenu chef d'entreprise, se verrait bien revenir tout en haut de l'affiche. Pour l'instant, les sondages lui donnent 5% d'intention de vote, sous les couleurs du Parti socialiste

La route est longue mais il y croit. Déplacement de deux jours en Bretagne et un détour hier par l'usine Nokia de Lannion, sous le coup d'un plan social. Arnaud Montebourg a harangué les salariés. 

"J'en ai assez de voir mon pays se casser la figure morceau après morceau. Je n'ai que la légitimité d'un ancien ministre qui a vu ce qui s'était passé avec Alstom, qui a vu que ça c'était reproduit avec Alcatel. Maintenant, ça suffit", a-t-il déclaré. Sa solution ? Utiliser les milliards du plan de relance pour recréer un champion français des télécoms. 

L'ancien ministre socialiste bénéficie du soutien du député Les Républicains Marc Le Fur. "Sur un certain nombres de sujets, on peut travailler ensemble. Si Arnaud Montebourg est sur des positions gaullistes, je ne vois pas pourquoi je m'y opposerais", explique-t-il au micro de RTL. En attendant, Arnaud Montebourg teste ses idées sur le terrain et son pouvoir d'attraction.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Arnaud Montebourg Présidentielle 2022
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants