1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Allons donner un coup de coude à l'histoire !", lance Arnaud Montebourg
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Allons donner un coup de coude à l'histoire !", lance Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg s'est rendu à Frangy-en-Bresse à l'occasion de la Fête de la Rose ce samedi 25 septembre. Il a dévoilé les grandes lignes de son programme.

Arnaud Montebourg prononce un discours lors de la Fête de la Rose à Frangy-en-Bresse, le 25 septembre 2021.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Présidentielle 2022 : "Allons donner un coup de coude à l'histoire", lance Arnaud Montebourg
00:01:43
Présidentielle 2022 : "Allons donner un coup de coude à l'histoire", lance Arnaud Montebourg
00:01:43
Julien Sellier - édité par Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À l'approche des élections présidentielles 2022, la gauche avance en ordre dispersé : les candidats sont nombreux et poursuivent leur campagne. Ce samedi 25 septembre, Arnaud Montebourg s'est rendu à Frangy-en-Bresse à l'occasion de la Fête de la Rose. Il a ainsi lancé sa campagne sur ses terres et a dévoilé les grandes lignes de son programme

Fini le tablier d'apiculteur, Arnaud Montebourg a rapidement retrouvé ses marques d'homme politique en cravate et bras de chemise face à la foule. À la tribune, l'ancien ministre socialiste et orateur aguerri débute son discours par une boutade : "Quoi de mieux pour la 'remontada' que le stade de football de Frangy-en-Bresse !", a-t-il lancé sous les applaudissements. 

Pendant 45 minutes, l'ancien ministre a développé son programme : augmentation des salaires, nationalisation des autoroutes, promotion du "Made in France", et le retour au service national obligatoire, "le ciment de notre nation", juge Arnaud Montebourg. "Les étudiants en médecine iront soigner dans les déserts médicaux", défend l'homme politique. "Ils donneront de leur temps à la nation qui en a tant besoin", a-t-il ajouté. 

Malgré l'enthousiasme de la foule, tout le monde sait que l'espace politique de leur champion sera limité. "La bataille sera rude, la dispersion sera fatale pour la gauche encore une fois", déplore un militant. "Je suis venu sans le bottin mondain parisien avec moi, mais je ne suis pas seul !" a tenté de répondre le candidat aux prochaines élections présidentielles, avant de citer Churchill : "Allons donner un coup de coude à l'histoire !"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte