1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : à l'Ehpad aussi, les résidents s'activent pour voter
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : à l'Ehpad aussi, les résidents s'activent pour voter

La mairie de La Bazoche-Gouet, où se trouve l'Ehpad L'Aquarelle, a mis en place des navettes pour inviter les résidents à voter. Résultat : 10% d'entre eux ont déposé le bulletin dans l'urne dimanche, un chiffre en hausse.

Une résidente de L'Aquarelle qui a voté, dimanche 10 avril 2022.
Une résidente de L'Aquarelle qui a voté, dimanche 10 avril 2022.
Crédit : Dany Forster
Présidentielle 2022 : à l'Ehpad aussi, les résidents s'activent pour voter
00:02:58
Vincent Parizot - édité par Sandra Cazenave

Les générations anciennes votent plus traditionnellement aux élections. Mais faire cet acte citoyen se complique pour les résidents des établissements pour personnes âgées. "Voter en Ehpad, c'est rare mais c'est possible. Ils sont invités à voter ce dimanche (10 avril). Cette année, on sent un engouement, les résidents veulent s'exprimer dans les urnes, et dire que ce n'est pas parce qu'ils sont anciens qu'ils ne peuvent pas s'exprimer", témoigne au micro de RTL Dany Forster, le directeur de l’Ehpad l’Aquarelle à La Bazoche-Gouet (Eure-et-Loir), à 35 km de Chartres. "Ça discute beaucoup politique, ils écoutent la radio, regardent la télévision".

Pour se rendre au bureau de vote, la mairie de La Bazoche-Gouet a mis en place des transports avec leur voiture de service qui assurent l'aller-retour de l'Ehpad à la mairie. "C'est une belle chaîne de solidarité", fait remarquer le directeur de L'Aquarelle. 

"Le taux de participation est minime, mais on a plus de 10% de nos résidents qui vont voter, c'est beaucoup par rapport aux années précédentes où il n'y en avait que un ou deux", ajoute Dany Forster qui déclare que les résidents votants se déplaceront aussi pour mettre le bulletin dans l'urne au second tour de l'élection présidentielle. En attendant, ils suivront avec attention les premières estimations qui seront connues à 20h après la fermeture des derniers bureaux.

Une résidente de l'Ehpad l’Aquarelle à La Bazoche-Gouet
Une résidente de l'Ehpad l’Aquarelle à La Bazoche-Gouet
Crédit : Dany Forster
Un résident de l'Ehpad l’Aquarelle à La Bazoche-Gouet
Un résident de l'Ehpad l’Aquarelle à La Bazoche-Gouet
Crédit : Dany Forster
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.