1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : un mouvement se lance sur Tinder
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : un mouvement se lance sur Tinder

Le mouvement "Nouveau souffle" a choisi la Saint-Valentin pour tenter de parler politique aux jeunes en utilisant la célèbre application de rencontre.

Le site de rencontres Tinder
Le site de rencontres Tinder
Crédit : Michael Buckner / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Geoffroy Lang & AFP

À défaut d’obtenir un rencard avec un ou une inconnu(e), les utilisateurs de l’appli de rencontre Tinder vont peut-être bientôt s'éprendre pour la politique ? Le mouvement "Nouveau souffle" a choisi de se lancer sur la plus célèbre des applications de rencontres au jour de la Saint-Valentin, dans le but de "parler politique" aux jeunes.

Au cœur de cette campagne qui débute le jour de la fête des amoureux, les adhérents du mouvement - qui se décrit comme "progressiste, écologiste et post-libéral" - entendent "inonder dans toute la France l'application Tinder", précise Nouveau souffle dans un communiqué tamponné du slogan : "La politique, c'est comme l'amour, ça se fait à plusieurs". 

L'application Tinder qui permet habituellement de faire des rencontres en faisant défiler des profils de célibataires, sera transformée en "un lieu virtuel d'échange sur les questions sociales et économiques", explique le mouvement. Il va également "proposer des rencards politiques afin de montrer qu'une alternative dans le projet de société peut être portée par celles et ceux qui incarnent le monde de demain". Nouveau souffle se décrit comme "un mouvement initié à 100% par des jeunes et pour les jeunes", il est co-présidé par Eliott Nouaille, ancien président du syndicat général des lycéens.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/