1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : quand Nicolas Dupont-Aignan invoque François Mitterrand

REPLAY - CONFIDENTIELS RTL - Le président du parti Debout La France puise la force de battre la campagne dans les livres de l'ancien chef de l'État.

L'Edito Politique - Olivier Bost L'Edito politique Olivier Bost iTunes RSS
>
Nantes : le Parti socialiste annule son université d'été Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et La rédaction numérique de RTL

Pas facile d'être un petit candidat à la Présidentielle. C'est le cas de Nicolas Dupont-Aignan. Aucune banque ne veut prêter d'argent au président du parti souverainiste Debout La France. Il avait recueilli 1,78% des voix à la dernière élection de 2012. Trop peu pour être remboursé (il faut obtenir 5%). Cela n'entame pas pour autant son moral. Pour puiser la force de battre la campagne, le député-maire de Yerres est allé piocher dans les écrits de François Mitterrand. Ce dernier a beaucoup labouré le terrain avant de devenir Président. Élu député en 1946, il était entré à l'Élysée en 1981. Soit trente-cinq ans plus tard.

Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3,5% à 5% des intentions de vote dans les derniers sondages. Régulièrement convoité pour une alliance des "patriotes" par le FN, il estime que l'Union européenne, "prison des peuples, autoritaire et inefficace", est dans "une impasse dont elle ne sait plus comment sortir sauf à sauter dans le vide d'un 'Grand bond en avant' fédéraliste aussi absurde que suicidaire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Nicolas Dupont-Aignan François mitterrand
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants