Manuel Valls sera-t-il candidat à la prochaine élection présidentielle ? Un ministre pense que le chef du gouvernement n'attendra pas 2022 pour briguer le poste suprême. Pour poser sa démonstration, il a choisi une métaphore empruntée au sports mécaniques. "Ce qui se joue, c'est le grand Prix de Monaco", explique-t-il. "Comme Manuel Valls ne peut pas doubler, la seule façon pour lui est d'accélérer. Et en accélérant, il veut pousser François Hollande à accélérer aussi, dans le but de lui faire faire... une sortie de route", argue ce ministre.
Rappelons que Manuel Valls a toujours dit qu'il serait loyal au chef de l'État, mais aussi que sur le circuit de Monaco il est très difficile de doubler, au risque de se crasher soi-même. Les pilotes sont donc prévenus.
Un proche de François Hollande croit savoir, lui, que Manuel Valls va diriger sa campagne présidentielle en vue de 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte