Les partisans d'Alain Juppé attendent le mois de septembre avec impatience. Le candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle 2017 sera alors enfin disponible six jours sur sept. C'est à ce moment-là qu'il prendra du recul avec la mairie de Bordeaux. Aujourd'hui son temps est partagé entre sa ville et la primaire, alors que ses concurrents sont à plein temps dans la campagne. D'ici là, ses soutiens préparent activement sa rentrée. Alain Juppé sera à Chatou, dans les Yvelines, le 27 août, où sont attendues un millier de supporteurs.
L'écart entre Alain Juppé (-5 points) et Nicolas Sarkozy (+4) en vue de la primaire s'est réduit en juin par rapport à mai, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour BFMTV et Le Parisien-Aujourd'hui en France publié le 26 juin(*). L'ancien Premier ministre "reste le favori mais il chute fortement" avec 38% des intentions de vote au premier tour contre 43% en mai au profit de l'ex-chef de l'État (26% contre 22%).
(*) Enquête réalisée selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon représentatif de 4.068 personnes de 18 ans et plus interrogées par internet sur quatre vagues hebdomadaires, effectuées du 3 au 24 juin, dont 1.149 personnes comptant aller voter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte