1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Nicolas Dupont-Aignan veut "signer un pacte avec chaque imam"
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Nicolas Dupont-Aignan veut "signer un pacte avec chaque imam"

INVITÉ RTL - À la veille de son discours de rentrée et du lancement de sa campagne présidentielle à Aubervilliers, Nicolas Dupont Aignan était l'invité de RTL.

Nicolas Dupont-Aignan, invité de RTL le 22 juin 2016
Nicolas Dupont-Aignan, invité de RTL le 22 juin 2016
Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr
Présidentielle 2017 : Nicolas Dupont-Aignan veut "signer un pacte avec chaque imam"
05:11
Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL

Le président de Debout pour la France fait sa rentrée le dimanche 4 septembre à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), un discours pour lancer sa campagne présidentielle qui tournera autour des valeurs et de l'identité de la France ou encore d'immigration, mais pas seulement puisque Nicolas Dupont-Aignan a l'intention de parler aussi d'économie puisqu'on "ne s'assimile que s'il y a un projet économique et social."

À propos de la rentrée politique de ses adversaires à la présidentielle, il a dénoncé "un jeu politicien" qui "n'apporte pas de solutions aux problèmes des Français" et a affirmé qu'il ne "critiquerait" pas ses adversaires lors de son discours de rentrée. 

Interrogé sur l'Islam, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé vouloir créer un contrat entre les imams et la République. "Un pacte avec chaque imam. Ils signeront un texte et n'auront le droit d'exercer dans leur mosquée que s'ils respectent des principes fondamentaux : l'égalité de la femme et de l'homme, le fait que le voile ne soit pas obligatoire, pas de financements étrangers, le prêche en Français. Je veux qu'on sorte de la suspicion généralisée", a assuré le président de Debout la France. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/