1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle : Marine Le Pen accueillie par des jets d’œufs en Bretagne
1 min de lecture

Présidentielle : Marine Le Pen accueillie par des jets d’œufs en Bretagne

En déplacement à Dol-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine, la candidate du Front national a fait face à une cinquantaine de manifestants agités.

Marine Le Pen est face à un défi : soit élargir sa base électorale, soit se trouver des alliés
Marine Le Pen est face à un défi : soit élargir sa base électorale, soit se trouver des alliés
Crédit : SIPA
Félix Roudaut & AFP

Lancer de farine, jet d’œufs ou bruit de casserole, les déplacements des candidats à la présidentielle ont régulièrement été le théâtre d'incidents. Jeudi 4 mai, c'est au tour de Marine Le Pen d'en faire les frais. À trois jours du second tour, la candidate du Front national (FN) a essuyé des jets d’œufs alors qu'elle se trouvait à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) pour visiter une entreprise de transport, selon nos confrères de Ouest-France présents sur place.

À son arrivée, une cinquantaine d'opposants ont crié "Dehors les fachos", ou "Vous n'avez rien à faire ici, Madame", tout en lançant des œufs en direction de la candidate FN au moment où elle sortait de sa voiture. 

Protégée par son service d'ordre, l'eurodéputée a immédiatement trouvé refuge dans les locaux de l'entreprise Guisnel. Un déplacement houleux au lendemain d'un débat d'entre-deux tours tout aussi mouvementé, qui a vu les deux candidats s'écharper pendant près de deux heures et demie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/