1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon parie sur François Bayrou

CONFIDENTIELS RTL - Pour le candidat à la présidentielle 2017, le leader centriste "peut faire du Pompidou".

L'Edito Politique - Olivier Bost L'Edito politique Olivier Bost iTunes RSS
>
Loi Travail : "Le meeting du gouvernement, c'est la quatrième dimension", s'insurge Alba Ventura Crédit Image : AFP / Alain Jocard | Crédit Média : RTL.fr | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et La rédaction numérique de RTL

Les paris de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat à la présidentielle 2017 a déjà misé sur la victoire de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite. Du coup, il parie aussi sur François Bayrou (avec lequel il aime bien bavarder de temps en temps). Pour le candidat de "La France insoumise", le président du MoDem a toutes ses chances à la prochaine présidentielle. Selon lui, "il incarne la solution intermédiaire : c'est un littéraire qui ne parle pas la langue métallique des technos, il parle aux classe moyennes, il peut faire du Pompidou".

Porté par de bons sondages, Jean-Luc Mélenchon a prouvé qu'il n'était pas "un homme seul" dimanche 5 juin à Paris, où plusieurs milliers d'"Insoumis" sont venus l'écouter promettre une "campagne victorieuse" pour 2017. "Je vous appelle à une campagne qui n'est pas simplement faite pour témoigner, je vous appelle à une campagne pour conquérir le pouvoir !", a harangué l'ancien candidat de 2012, qui organisait son premier meeting là même où il avait lancé sa précédente campagne en 2011.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Jean-Luc Mélenchon François Bayrou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants