Écartée de l'équipe de France pour sa mise en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape contre son équipier en Bleu Mathieu Valbuena, Karim Benzema a récemment provoqué un cyclone médiatique en accusant son sélectionneur Didier Deschamps d'avoir "cédé à la pression d'une partie raciste de la France". La classe politique s'est immédiatement indignée contre ces propos, bientôt suivie par le monde sportif.
Patrick Kanner,qui avait jugé que ses accusations n'étaient "pas acceptables", a décidé d'envoyer un tweet au joueur du Real Madrid. Par ce geste, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports entend l'inviter à prendre une initiative et à faire cause commune contre le racisme. "Je suis optimiste, je crois en l'homme", dit Patrick Kanner. La balle est maintenant dans le camp de Karim Benzema.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte