Avec des intentions de vote à 14%, le chef de l'État est loin de rassurer les députés pourtant les plus légitimistes. "François Hollande ?", s'interroge l'un d'eux, "je me demande ce qu'il a appris à l'ENA !". Il ajoute : "Dire 'ça va mieux' est absurde (...) Ça va peut-être mieux, mais tous les spécialistes vous diront qu'il faut six à sept trimestres de baisse du chômage pour que ça rentre dans la tête des gens".
À moins d'un an de la présidentielle, la qualification du président de la République au second tour de l'élection semble mission impossible, comme en témoigne l'enquête Ipsos-Sopra Steria-Cevipof publiée dans Le Monde la semaine dernière. François Hollande - qui n'est pas encore candidat - devance seulement d'un point François Bayrou (MoDem) et deux points Jean-Luc Mélenchon (PG).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte