Présidentielle 2017 : Filippetti se prononce pour des primaires à gauche
L'ex-ministre PS Aurélie Filippetti estime que la gauche doit organiser une primaire ouverte pour la présidentielle 2017.

"Tous les candidats seront les bienvenus", même l'actuel chef de l'État. L'ex-ministre PS Aurélie Filippetti s'est prononcée lundi 24 novembre pour l'organisation de primaires ouvertes à gauche pour désigner un candidat à l'élection présidentielle de 2017.
Sur France Info, la députée de Moselle a déploré que certains veuillent "fermer à l'avance tout débat sur l'organisation de primaires".
On a besoin de revivifier nos militants et de redonner aux citoyens français la possibilité de participer à la définition de la prochaine campagne
Aurélie Filippetti
"Mais évidemment qu'il faut" ce débat, a ajouté l'ancienne ministre de la Culture, qui a quitté fin août le gouvernement. Avec le chef de l'Etat sortant? "Tous les candidats qui voudront se présenter pourront le faire et tous seront les bienvenus" s'ils remplissent les conditions, a-t-elle précisé.
Ces primaires lui semblent "indispensables". "On a besoin de revivifier nos militants et de redonner aux citoyens français la possibilité de participer à la définition de la prochaine campagne. C'est ce qui fait un peu défaut aujourd'hui, les gens se sentent exclus de ce qui se passe au sommet du pouvoir", juge Aurélie Filippetti.