En couverture de son numéro du 10 octobre, Closer avait diffusé une photo des deux ex-ministres socialistes, titrant : "Ils s'installent ensemble !" L'hebdomadaire du groupe Mondadori a été condamné à verser 10.000 euros à Arnaud Montebourg.
Arnaud Montebourg ne s'est "jamais exprimé sur ces éléments de vie privée" et ces photos "publiées sans son autorisation (...) violent les droits dont il dispose sur son image", a tranché le tribunal de grande instance de Nanterre, ce jeudi 20 novembre.
Closer devra également publier en page de couverture cette condamnation, sous peine d'une astreinte de 1.000 euros par jour de retard.
Les deux anciens ministres ont également assigné Paris-Match devant la justice, après la diffusion en septembre de photos volées aux États-Unis, révélant leur relation.
Fin octobre, le tribunal de grande instance de Paris a estimé que, dans ce dossier, les atteintes à la vie privée n'étaient pas évidentes et a refusé de statuer en urgence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte