1 min de lecture

Filippetti n'a "aucune leçon à recevoir de qui que ce soit"

Au lendemain de son abstention à l'Assemblée et après les critiques de Jean-Christophe Cambadélis, Aurélie Filippetti assure n'avoir "aucune leçon à recevoir de qui que ce soit".

Aurélie Filippetti et Benoît Hamon à l'Assemblée lors du vote des recettes du budget 2015 pour lequel ils se sont abstenus, le 21 octobre 2014.

Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'ex-ministre Aurélie Filippetti a assuré ce mercredi 22 octobre n'avoir "aucune leçon à recevoir de qui que ce soit", en réponse aux critiques de Jean-Christophe Cambadélis, numéro un du PS, contre son abstention la veille sur les recettes du budget pour 2015.

Je dois des comptes à mes électeurs et aux Français.

Aurélie Filippetti

"Je n'ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit", a assuré sur iTELE celle qui a quitté le gouvernement en août dernier. "Je dois des comptes à mes électeurs et aux Français", a ajouté l'ex-ministre de la Culture, tout en accusant le Premier secrétaire "d'une part de mauvaise foi : quand il parle des arbitrages budgétaires, il parle de la partie dépense", pas des recettes votées hier, a-t-elle assuré.

Sur les critiques formulées contre elle est Benoît Hamon, elle a observé : "nous ne sommes pas les deux seuls anciens ministres, puisque je rappelle que Delphine Batho et Cécile Duflot se sont abstenus". "On a été très cohérents par rapport au mois d'août" a poursuivi l'élue de Moselle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info