1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présent au déjeuner avec Jouyet, Gosset-Grainville défend la version de Fillon
1 min de lecture

Présent au déjeuner avec Jouyet, Gosset-Grainville défend la version de Fillon

Il était le troisième homme à la table de ce fameux déjeuner. Antoine Gosset-Grainville défend la version de François Fillon ce mardi dans les colonnes du Figaro.

Antoine Gosset-Grainville était le troisième homme du déjeuner du 24 juin entre François Fillon et Jean-Pierre Jouyet (archives).
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Antoine Gosset-Grainville, qui a travaillé avec François Fillon et Jean-Pierre Jouyet, défend, en tant que troisième homme du déjeuner du 24 juin, la version du premier contre celle du second dans cette affaire, dans une interview au Figaro à paraître mercredi 12 novembre.

Ancien directeur adjoint de cabinet de François Fillon à Matignon, puis ancien bras droit de Jean-Pierre Jouyet à la Caisse des dépôts, Antoine Gosset-Grainville livre ses souvenirs. Il dément toute intervention de Fillon auprès du secrétaire général de l'Elysée pour accélérer les procédures judiciaires visant Nicolas Sarkozy.

"À aucun moment François Fillon n'a sollicité la moindre intervention de la part de Jean-Pierre Jouyet sur un quelconque sujet politique. Je suis formel", a-t-il dit au Figaro.

Je peux dire qu'aucun des propos tenus ne pouvait prêter à polémique. Compte tenu des fonctions de l'un et de l'autre, cela m'aurait frappé.

Antoine Gosset-Grainville

"Ce déjeuner n'a pas porté sur des questions de politique nationale, encore moins sur les affaires de l'UMP. Sans que je puisse me souvenir mot à mot de la discussion d'un déjeuner qui s'est déroulé il y a cinq mois, je peux dire qu'aucun des propos tenus ne pouvait prêter à polémique. Compte tenu des fonctions de l'un et de l'autre, cela m'aurait frappé", a-t-il souligné.

"Je trouve infamant que l'on ait pu prêter à François Fillon des propos aussi éloignés de sa conception de l'engagement politique", a poursuivi cet ancien inspecteur des finances qui estime "important" d'apporter son "éclairage sur la manière dont les choses se sont passées".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte