Il rendra "coup pour coup". La riposte de François Fillon n'aura pas tardé. L'ancien Premier ministre a accusé Jean-Pierre Jouyet de "mensonge" sur le plateau du journal de 20 heures de TF1 ce dimanche 9 novembre.
En cause,le revirement du secrétaire général de l'Élysée qui a admis lors d'en entretien avec l'AFP ce dimanche 9 novembre qu'il avait bien évoqué l'affaire Bygmalion et les pénalités des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy lors d'un déjeuner avec François Fillon. Jean-Pierre Jouyet précisant même qu'il lui a dit que l'Élysée "ne pouvait rien faire s'agissant de cette procédure".
François Fillon a également promis "des suites judiciaires" à Jean-Pierre Jouyet, si l'enregistrement de son entrevue avec le secrétaire général de l'Élysée - qu'affirment détenir les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme - venaient infirmer les déclarations du secrétaire général de l'Élysée. L'ancien locataire de Matignon a d'ailleurs demandé aux deux journalistes de produire l'enregistrement.
Avant de faire marche-arrière ce dimanche, Jean-Pierre Jouyet avait d'abord démenti les révélations faites par les journalistes du Monde, sur une possible intervention de l'ancien Premier ministre pour accélérer la procédure d'enquête contre Nicolas Sarkozy. François Fillon a déjà porté plainte en diffamation contre Fabrice Lhomme et Gérard Davet, les deux journalistes du Monde à l'origine des révélations.
l'enreig
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte