Ce mardi 16 janvier, lors de cette conférence de presse, Emmanuel Macron a martelé vouloir un "bon usage des écrans". "On a des enfants de deux ans et beaucoup qui passent parfois plusieurs heures devant un écran", a-t-il par exemple souligné.
Les écrans "ont un impact". "Passez du temps devant un écran a un impact sur le développement affectif, sensoriel, cognitif", a-t-il indiqué. La semaine dernière, le président de la République a ainsi réuni une commission d'experts pluridisciplinaires. Les travaux seront rendus "fin mars". "J'ai d'abord voulu établir un consensus scientifique" pour "éclairer le débat public" sur le sujet. N'excluant pas qu'il y ait "des interdictions" et des "restrictions" dans l'usage des écrans par les enfants.
Emmanuel Macron s'est dit désireux que "les meilleurs scientifiques, il y a à la fois des épidémiologistes, des cliniciens, des sociologues, toutes les disciplines, puissent nous dire avant tel âge, ça n'est pas raisonnable de mettre un écran devant un enfant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte