RTL a reçu ce mardi 16 décembre Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français. La chronique de Philippe Caverivière démarre sur J'temmène au vent de Louise Attaque. Le chroniqueur en profite pour saluer son "frère, Gaëtan Roussel".
Philippe Caverivière revient sur la polémique d'Amélie Oudéa-Castéra, la nouvelle ministre de l’Éducation nationale et des Sports, Fabien Roussel ayant déclaré sur le plateau qu'elle a "blessé certains enseignants". "Rassurez-vous il leur en faut plus ! Tous les mois, ils reçoivent
quelque chose de plus violent dans la tronche : leur bulletin de
salaire".
"Amélie, elle n'a aucune compétence particulière. Bon elle joue bien au tennis, mais ça n'aide pas vraiment pour le job", constate l'humoriste.
"Macron, il avait pourtant une super idée avec les super ministères mais il a pas pensé à mettre des super ministres", sourit Philippe Caverivière. "Après, je défends Amélie. Ce n'est pas de sa faute : pourquoi lui avoir filé deux ministères alors qu’elle n'y arrivait déjà pas avec un ? Comment s’est passé le remaniement ? Il y a eu un tirage au sort ?", se questionne le chroniqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte