Laurent Wauquiez a fait sa rentrée politique ce dimanche 3 septembre, une rentrée sous pression alors que la droite lui reproche de ne pas assez s'engager. Nicolas Sarkozy a même sous-entendu qu'il jouait petit bras. Selon un sondage OpinionWay, il n'est plus que le cinquième homme à droite, loin derrière Édouard Philippe. Il continue toutefois de jouer la stratégie de la parole rare, alors qu'il faisait dimanche sa traditionnelle ascension du sommet du mont Mézenc, dans le Massif Central.
"J'ai dit que je ne parlais pas aujourd'hui", dit-il au micro de RTL. "On est là, on profite, c'est convivial", poursuit-il sans lâcher un mot sur les mauvais sondages ou sur la rentrée, au grand dam de certains de ses amis chez les Républicains qui commencent même à douter de sa réelle motivation pour la prochaine présidentielle.
Stéphanie aussi aimerait entendre un peu plus le président de sa région. "Il faudrait se bouger un peu. Maintenant il faut galoper", demande-t-elle. Cet avis est partagé par l'ancien président Nicolas Sarkozy. La semaine dernière, il a trouvé que son ex-ministre jouait un peu petit bras. Cette déclaration a fait bondir Joëlle, qui vit au mont Mézenc. "Aujourd'hui, il ouvre sa bouche pour faire sa leçon à Laurent Wauquiez. C'est un piège, Laurent Wauquiez ne doit pas écouter Nicolas Sarkozy".
Rien ne semble pouvoir briser ce silence à l'heure actuelle. S'il veut corriger une image parfois jugée insincère au niveau nationale, Laurent Wauquiez devra peut-être un jour se montrer davantage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte