1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, "la France est en péril"
1 min de lecture

VIDÉO - Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, "la France est en péril"

GRAND JURY - Nathalie Kosciusko-Morizet s'inquiète de la situation "extrêmement grave" dans laquelle se trouve le pays, et dénonce les "mensonges" de François Hollande.

Nathalie-Kosciusko-Morizet au "Grand Jury" le 7 septembre 2014
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Le Grand Jury du 7 septembre 2014 - Nathalie Kosciusko-Morizet - Partie 1
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Les indicateurs sont au rouge (...) et tout ça François Hollande en est responsable". Nathalie Kosciusko Morizet, ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy en 2012 a pointé au Grand Jury, la situation "extrêmement grave dans laquelle se trouve la France".

"La France est en péril (...) on prend le risque de devenir un petit pays et de subir un déclassement", a alerté la députée de l'Essonne, estimant assister à "une crise du régime" du fait de l'impopularité du président et de son gouvernement au sein de l'opinion et de sa propre majorité.

Les "mensonges" de François Hollande

"Le principal reproche que je fais à François Hollande, a poursuivi Nathalie Kosciusko-Morizet, (...) ce sont ses mensonges". La députée de l'Essonne propose d'ailleurs de transposer au présent, la formule "Moi président" énoncée au futur par le candidat Hollande pendant la campagne présidentielle de 2012.

Hors de question pour autant pour NKM d'évoquer une dissolution ou une démission du chef de l'exécutif, pourtant prônée par différents responsables de l'opposition depuis plusieurs semaines. "Moi personnellement je ne réclame, ni démission, ni dissolution par respect pour les institutions", a précisé la candidate malheureuse à la mairie de Paris. Ce sont des outils qui sont dans la main du Président, c'est à lui de décider".

L'affaire Thomas Thévenoud, une histoire ahurissante

Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP)
À écouter aussi

Sur le cas de Thomas Thévenoud, député socialiste de Saône-et-Loire, débarqué du gouvernement pour des "problèmes de conformité avec les impôts", Nathalie Kosciusko-Morizet a jugé cette "histoire ahurissante", pour quelqu'un qui était "membre de la commission Cahuzac" et s'occupait de "la question de la fraude fiscale". "Je ne comprendrais pas que le groupe socialiste le reprenne", a conclu la présidente du groupe UMP au conseil de Paris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte