1 min de lecture

François Hollande à 13% dans un dernier sondage, un nouveau record d'impopularité

Le président de la République est au plus bas avec seulement 13% des Français qui lui font confiance, selon un sondage du "Figaro Magazine" dévoilé jeudi 4 septembre.

François Hollande, le 25 août 2014, à Paris. (archives)

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Hollande atteint un nouveau record d'impopularité, avec une cote de confiance à seulement 13%, selon le dernier baromètre TNS Sofres-Sopra pour Le Figaro Magazine dévoilé ce jeudi. Le pire pour le président de la République, est que cette étude d'opinion a été menée du 28 août au 1er septembre, c'est-à-dire avant la sortie médiatisée du livre de Valérie Trierweiler.

À la question "faites-vous confiance" à François Hollande, ils étaient 37% à répondre "non" en juin 2012. Ils sont désormais 85%, soit 6 points de plus en un mois. La baisse de popularité du locataire de l'Élysée est la plus flagrante chez les jeunes (-11% chez les 18-24 ans), mais aussi chez les sympathisants socialistes (-4%).

Le chef de l'État entraîne le Premier ministre dans sa chute. Manuel Valls perd 14 points, et voit sa cote de confiance s'établir à 30%.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info